Les employés de Tesla à la Gigafactory du Nevada peuvent utiliser le distributeur Bitcoin de LibertyX

Le distributeur Bitcoin de la Gigafactory de Tesla Nevada serait en service depuis le mois d’août.

Les employés de Tesla Inc (NASDAQ : TSLA) de la Gigafactory du Nevada ont accédé aux services de bitcoin ATM fournis par le premier et le plus grand réseau américain de bitcoin ATM LibertyX.

La clarification est intervenue après qu’un utilisateur de Twitter @wlrvs ait posté qu’il avait repéré un distributeur automatique de bitcoin à la Gigafactory lors de son passage.

Ce faisant, il a fait naître la suspicion que Bitcoin pouvait être utilisé comme moyen de paiement dans l’écosystème Tesla. Cependant, les affirmations n’ont pas été officiellement vérifiées, pas même par le PDG de Tesla, Elon Musk.

Selon un post du site web de finbold, le distributeur automatique de Bitcoin de la Tesla Nevada Gigafactory est en service depuis le mois d’août. Le post a également précisé qu’il n’y a pas eu de nouvelles installations d’un kiosque lié à Bitcoin sur place.

„Les sites de Tesla sont en ligne depuis le mois d’août. Le guichet n’est actuellement accessible qu’aux employés“, a déclaré LibertyX à finbold.com

LibertyX a en outre expliqué qu’elle a collaboré avec deux grands fabricants de distributeurs automatiques de billets pour proposer le logiciel Bitcoin préinstallé sur les distributeurs automatiques de billets traditionnels.

Bitcoin et Tesla

Par le passé, Musk a critiqué le système monétaire des gouvernements qui implique l’impression de fiats pour résoudre les économies défaillantes. Bien qu’il ne soit pas un investisseur majeur dans Bitcoin, il a reconnu que les cryptocurrences et la chaîne de blocs sont les futures options de paiement en raison de leurs transactions sans faille.

Musk a notamment participé à la campagne mondiale Dogecoin, dans le cadre de laquelle il a déclaré que la pièce de monnaie était l’avenir des paiements. Bien que le distributeur Bitcoin de la Gigafactory du Nevada ne soit pas accessible au public, il est prévu que LibertyX l’ouvre dans un avenir proche. Cela est probablement dû au fait que Bitcoin attire rapidement l’attention des détaillants et des investisseurs dans le monde entier.

Au moment de la publication du rapport, Bitcoin Circuit se négociait aux alentours de 11 257 dollars. L’actif avait augmenté de 36,1 %, 8,5 %, 4,6 %, et. 5,6 % au cours des douze derniers mois, 30 jours, 14 jours et 7 jours respectivement, selon les données fournies par CoinGecko.

Notamment, Bitcoin a une capitalisation boursière d’environ 208.429.699.093 dollars, son volume de transactions sur 24 heures s’élevant à 17.212.943.340 dollars au moment de la rédaction du présent rapport.

Cela mis à part, si l’on met les chiffres en relation avec Tesla et son fonctionnement. Il faudrait très peu de Bitcoins pour acheter l’un des derniers modèles de Tesla. Cela est principalement dû au fait que le prix de la Tesla 2020 modèle 3 commence à environ 36 200 $, la Tesla modèle S commence à 76 190 $, la Tesla 2020 modèle X commence à 81 190 $ et le modèle Y 2020 commence à 51 190 $.

Par conséquent, un distributeur Bitcoin installé à la Tesla Nevada Gigafactory rendrait les achats plus pratiques pour certains. Bitcoin doit encore faire face à des frais de transaction élevés et à une vitesse de traitement lente par rapport aux autres cryptocurrences.