La forte demande de Bitcoin en Chine demeure, malgré le succès du Yuan

La demande de Bitcoin est élevée malgré la hausse du Yuan. Il est surprenant que les traders de crypto-monnaie veuillent détenir Bitcoin même maintenant alors que le yuan augmente également. Un yuan plus faible est plus favorable pour les traders de crypto-monnaie et augmente leur exposition à la Crypto Cash. Le sentiment changé des traders est devenu évident dans la semaine derrière nous.

Le yuan offshore et onshore augmente

Le yuan offshore a bondi de plus de 1% vendredi dernier, passant de niveaux supérieurs à 6,83 à 6,74 pour un dollar américain. Le yuan n’a pas atteint une comparaison aussi solide avec le dollar depuis mai de l’année dernière.

La même chose est arrivée au yuan onshore, il a également augmenté de plus d’un pour cent au cours de la même semaine. Selon les données historiques, les yuans offshore et onshore ont augmenté de plus de 5% par rapport au dollar américain au cours des quatre derniers mois.

Bitcoin contre les deux yuans a également montré une tendance à la hausse. Il a augmenté de six pour cent au cours de la semaine dernière, poursuivant une forte croissance au cours des deux semaines précédentes. Le taux de conversion était de 73 958 CNY le vendredi 18 septembre.

L’économie chinoise se redresse après l‘ épidémie de Covid-19 , mais comme elle le fait, il en va de même pour une augmentation de la valeur du yuan – qui, selon certains analystes, est due à l’affaiblissement du dollar américain.

En revanche, malgré le succès du Yuan, la capitale chinoise s’est lancée sur le marché du Bitcoin

La capitale chinoise est de plus en plus impliquée dans le marché Bitcoin alors que les commerçants chinois participent au marché de la cryptographie, plus que jamais. Paxful rapporte que les commerçants locaux vendent du BTC à un prix de 20000 dollars, soit presque le double du taux actuel sur d’autres bourses.

En août de cette année, les commerçants chinois avaient déplacé 50 milliards de dollars de pièces stables hors de Chine afin de contourner les règles strictes de Pékin qui limitent les sorties de capitaux. Ce retour de capital sur les marchés chinois de la cryptographie suggère que le vol antérieur a inversé la direction.