Bitcoin restera-t-il fort ? Les analystes pèsent le pour et le contre

Bitcoin est en plein essor ces derniers temps, ayant récemment réussi à dépasser la barre des 19 000 dollars pour la première fois en trois ans environ. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est le fait que Bitcoin se maintient et que plusieurs experts de l’industrie interviennent maintenant.

Les analystes pensent que le bitcoin va continuer à augmenter
Dans l’ensemble, le sentiment semble être haussier, de nombreux analystes affirmant que le bitcoin est susceptible de maintenir sa dynamique actuelle au cours de l’année à venir. La monnaie vit bien sur le fait que le dollar américain et d’autres formes de fiat s’effondrent sur leur face grâce à la propagation de la pandémie de coronavirus, qui ravage les marchés financiers depuis la mi-mars.

Peter Smith – PDG et co-fondateur de la bourse de cryptocourrier Blockchain.com – pense que le bitcoin est là pour rester. S’il s’agissait au départ d’une „grande expérience“, il s’est désormais imposé comme un important „refuge“ et un outil de couverture de la richesse. Il est convaincu que la monnaie va durer, et que son adoption atteindra bientôt de nouveaux sommets.

Il l’a commenté dans une récente interview :

À partir de 2017, le bitcoin est devenu inévitable. Pariez sur l’inévitabilité du bitcoin.

Paolo Ardoino – le directeur technique de la bourse de cryptage Bitfinex – a tenu un discours similaire, indiquant qu’il pense que rien ne pourrait faire chuter le bitcoin de son point culminant actuel. Il dit :

Aucun degré de cynisme, d’incrédulité ou même de fantaisie ne peut masquer les arguments convaincants en faveur du bitcoin. Les gestionnaires d’actifs mondiaux continueront à recalibrer leurs portefeuilles en conséquence.

En d’autres termes, il est probable que de plus en plus de personnes ajouteront des bitcoins à leur portefeuille dans les années à venir, étant donné que l’actif n’est plus seulement utilisé à des fins de spéculation.

Anthony Denier – le PDG de la plate-forme de négociation Webull – affirme que de plus en plus de personnes commencent à s’intéresser moins aux actifs standard – c’est-à-dire l’or, les métaux précieux, les actions, etc. – et qu’ils investissent dans la cryptographie et les bitcoins. et investissent leur argent dans la cryptographie et le bitcoin. Il mentionne :

Si les gens retirent de l’argent de l’or et le mettent dans des bitcoins, cela pourrait donner plus de carburant pour le rallye des bitcoins.

Simon Peters, du célèbre groupe e-Toro, a indiqué que de nombreux signes techniques sont apparus, suggérant que le bitcoin va probablement devenir encore plus fort et plus grand dans les semaines et les mois à venir. Il déclare

Si nous maintenons la hausse actuelle, alors 25 000 dollars avant le début de 2021 sont en jeu. Il y aura des ventes à 20 000 $, et cela pourrait être un court recul, mais si le bitcoin se retire de cette vente et continue à augmenter, alors le réveillon du Nouvel An à 25 000 $ est à prendre.

L’actif est devenu stable
Glen Goodman – auteur du livre „The Crypto Trader“ – affirme que la „manie des tulipes“ derrière la CTB est maintenant partie, et que la monnaie a vraiment consolidé sa réputation en tant qu’actif courant. Selon lui :

Tout le discours sur la „manie de la tulipe“ du boom de 2017 a disparu, à présent. Après l’éclatement de la bulle tulipe, la monnaie ne s’est jamais redressée, alors que le bitcoin a maintenant montré qu’il avait une réelle capacité de résistance.